HALLOWEEN

31 octobre

Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États Unis.

La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple)et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l’argent avec la formule: Trick or treat! («Farce ou friandise!») ou simplement «Happy Halloween!».

D’autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d’horreur, la visite de maisons « hantées », etc. Le principal symbole d’Halloween est la citrouille issu de la légende irlandaise de Jack o’ Lantern : on la découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

Sites multi-activités :

A voir en particulier :

 

Images:

 

Bonus (pour les enseignants uniquement!) : un cours d’anglais gratuit en ligne sur le site engvid.com
What the hell is Halloween ?!
« Why am I dressed like a frog? Watch this video and find out! Halloween is a very very old tradition that dates back to a group of people called Celts. What is « trick or treating »? Why are people buying pumpkins and not eating them? Learn the answers to these questions and more! »

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.