Jeux de cour / d’extérieur (anglais)

Comment jouer à un jeu proche de  « un, deux, trois, soleil » ou à d’autres jeux à l’extérieur, à deux ou à plusieurs.

jouet_003

JEUX TRADITIONNELS

Sur les vidéos suivantes, des élèves d’une école primaire anglaise sont filmés en train de jouer à différents jeux de cour traditionnels. Les étapes sont décrites lentement et précisément par un commentaire audio et  écrit.

(Attention, les liens ci-dessous renvoient à des vidéos hébergés sur un site public –  il est fortement conseillé d’avoir un  « bloqueur » de publicité sur votre navigateur, au risque de voir apparaitre trop de publicités…)

L’équivalent du « 1, 2, 3 soleil » français….
Déroulement écrit
L’album et son exploitation pédagogique

L’équivalent du « facteur » français….
Déroulement écrit
Le jeu peut être adapté en utilisant d’autres noms d’animaux / mots etc.

L’équivalent de « la patate chaude » française
Déroulement écrit

Une comptine traditionnelle accompagne les gestes de ce jeu…

Deux équipes  s’affrontent dans une course originale où seul le ballon voyage entre les élèves… »up and down/above and under » seront les consignes données.

L’équivalent du « loup glacé « français

PARACHUTE

Le parachute est une grande toile de nylon, divisé en différentes couleurs et muni de minimum 8 poignées de maintien. En le tenant, les élèves seront invités à faire différentes actions en suivant les consignes du maitre ou d’un autre élève.

voir également l’article « activités pour une journée linguistique »