Journées linguistiques à l’écolothèque

De nombreuses classes de l’Hérault bénéficient de journées linguistiques dans les écoles : fun days, Erlebnistage, dias de fiesta… Ces journées permettent aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances en LV : compréhension de consignes variées et en contexte, découverte de nouveaux jeux, de nouvelles histoires, etc.

Depuis 2014, l’équipe LV collabore avec le centre ressources de l’Ecolothèque et propose des journées interdisciplinaires alliant LV et sciences (nature & environnement, découverte du vivant, etc.). Pendant ces journées  les élèves participent à différents ateliers (parcours autour animaux, découverte des arbres fruitiers, fabrication d’un pot à fleur, etc.) qui sont animés en anglais (pour un « green day ») ou en espagnol (pour un « dia verde »).

Il s’agit de permettre aux élèves de découvrir de nouvelles notions tout en utilisant les connaissances en anglais/espagnol(structures linguistiques, vocabulaire) acquises et travaillées tout au long de l’année en classe.

Deux journées linguistiques sont proposées chaque année à l’écolothèque. Pour tout renseignement, contacter Anne IGUAL, Conseillère Pédagogique Départementale LV

Quelques exemples ci-dessous

GREEN DAY : 22 avril 2014

Green day à l’Ecolothèque