A bit lost – Un poco perdido – Kleine Eule ganz allein – Un peu perdu

Ressources :
Flashcards multilingues disponibles à l’emprunt au Point Langues

Exemplaires disponibles à l’emprunt à la médiathèque de Canopé (Montpellier)

Lexique :
quelques animaux (chouette, écureuil, lapin, ours, grenouille)
quelques parties du corps (yeux, oreilles) et adjectifs (petit – grand – perdu)

Résumé  :
Bébé Hibou dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Un écureuil lui propose alors son aide pour l’aider à retrouver sa maman …

NB : Certaines traductions mentionnent une histoire de chouette, en réalité notre petit héros est un hibou puisqu’il indique clairement la présence d’aigrettes chez sa mère… à moins qu’il ne s’agisse d’une mère adoptive !

abitlost_petit

unpeuperduunpocoperdidokleineEuleganzallein

EXPLOITATIONS PÉDAGOGIQUES

Cycle 2 (Fabien Jouve, PEMFLV 34)
Cycle 3 (Fabien Jouve, PEMFLV 34)

TEXTES ET VERSIONS AUDIO

ANGLAIS  (texte lu par Lauren – Etats Unis) : A bit Lost

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

ESPAGNOL (texte lu par Brenda – Mexique) : Un poco perdido

ALLEMAND (texte lu par Susann – Allemagne) : Kleine Eule ganz allein

OCCITAN (texte lu par Sandrine – France) : Perduda un briconèl

PRODUCTIONS D’ELEVES
Dans le cadre du concours « autour d’un album » une cinquantaine de classes de cycle 2 et de cycle 3 ont inventé des histoires « à la manière » de l’histoire de notre petit héros. Les résultats sont impressionnants !
Albums catégorie « numérique » niveau GS/CP
Albums catégorie « numérique » niveau CE1/CE2