Projet « Faites des langues »

RESSOURCES « FAITES DES LANGUES » > LE MACHIN – THE THING –

RESSOURCES « FAITES DES LANGUES » > LE GRUFFALO –

PRÉSENTATION DU PROJET 2012/2013
Faites des langues, édition 2012-2013 : Histoire 2 langues, l’aventure continue !

http://www.ecoles.montpellier.fr/elv/

Dans la continuité du formidable travail accompli l’an dernier par l’équipe  de Béatrix Vincent (récompensé par le label européen des langues 2012), Faites des langues poursuit son chemin cette année autour de deux albums sur la thématique de l’amitié et la différence.
Nous continuons bien sûr, à proposer de nombreuses ressources en anglais et allemand, s’articulant autour de l’acquisition du lexique et de l’appropriation de structures linguistiques, des arts et de la culture, des saynètes, des TICE, de la littérature française, de l’EPS et des chants.
Les deux albums choisis sont en effet, plus riches en textes mais permettent également à nos collègues du collège d’enrichir davantage leur enseignement de la langue vivante avec l’appui d’albums littérature étrangère. Bien entendu, les cycles 2 et 3 retrouveront les jeux et le matériel nécessaires à l’appropriation du lexique ainsi que bien d’autres supports.

Je tiens à remercier particulièrement l’équipe des conseillers pédagogiques de la circonscription de Montpellier Sud, E. Creignou et V. Rouvelet, pour leur précieuse collaboration à cette édition 2013.
Bien entendu, un grand merci également à Martine Héraut notre référent germaniste pour son énorme investissement au projet.

Have fun with Friends !
Viel Spass mit Freunde !

Farid ZAIDI, CPC LV Montpellier Sud, farid.zaidi@ac-montpellier.fr

 

PRÉSENTATION DU PROJET 2011/2012

La circonscription Montpellier Sud lance un projet fédérateur transdisciplinaire intitulé « Faites des langues » qui s’adresse aux élèves de la GS à la 6ème qu’ils soient germanistes ou anglicistes.

Pour l’année scolaire 2011-2012, le thème de la littérature de jeunesse a été retenu, d’où le nom de cette première édition : « Histoires 2 langues ».

Autour d’albums-supports, des pistes d’exploitation pédagogique dans différents domaines disciplinaires (ELV, littérature, arts visuels, EPS, TICE, etc) seront proposés par période aux enseignants désireux de s’impliquer dans ce projet, quelle que soit leur circonscription.

Un ENT est dédié à ces ressources et doit permettre un échange collaboratif: http://www.ecoles.montpellier.fr/elv/

Béatrix VINCENT, PEMFLV (circonscriptions Montpellier Sud, Castelnau le lez, Pézenas), beatrix.vincent@ac-montpellier.fr

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.