Journées linguistiques : Erlebnistage

Dans la circonscription de Montpellier Sud, sous l’impulsion de Béatrix Vincent, formatrice LV et grâce à l’aide des intervenants de la Maison de Heidelberg, a eu lieu le premier « fun day » en allemand, un Erlebnistag !
A l’école Ronsard, le jeudi 21 avril, les élèves de CE1-CE2 d’Olivier Charlot ont participé à des ateliers ludiques en allemand autour de la célébration d’une fête calendaire : Pâques.
Wir feiern Ostern !

Autres journées en lien avec l’allemand :
Le jeudi 12 mai 2011, le « Deutschmobil » s’est arrêté à l’école Voltaire (Montpellier – circonscription Montpellier Sud).Kerstin, la lectrice de la Maison de Heidelberg, a fait découvrir l’Allemagne aux élèves de manière ludique.
Compte rendu de l’animation