Anglais – BO n°8 du 30 août 2007 – audio – Les activités de communications langagières

Comprendre, réagir et parler en interaction orale (CE1 et cycle 3)

  1. Se présenter :

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  2. Présenter quelqu’un :

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  3. Demander à quelqu’un de ses nouvelles et y réagir en utilisant les formes de politesse les plus élémentaires :

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  4. Présenter des excuses :

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  5. Répondre à des questions et en poser :

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  6. Épeler des mots familiers :

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Comprendre à l’oral

  1. Comprendre les consignes de classe :

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  2. Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à soi même, sa famille, son environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement :

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  3. Suivre des instructions courtes et simples:

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  4. Suivre le fil d’une histoire avec des aides appropriées : idem :

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Parler en continu

  1. Reproduire un modèle oral :

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  2. Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages :

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  3. Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition:

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  4. Raconter une histoire courte et stéréotypée :

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