Projet SMART SWAP 2019

Le SMART SWAP est un projet créé en 2016 sur le modèle des marchés de connaissance en sciences. A partir d’un vocabulaire appris en anglais tout au long de l’année par toutes les classes, les élèves créent des jeux (création du matériel, de la règle du jeu, des critères de notation etc.). Chaque classe est responsable de 4 ateliers / jeux : 3 en anglais sur des aspects linguistiques et 1 en français sur des aspects culturels.

En fin d’année scolaire, lors d’une rencontre inter classes, les élèves répartis en petits groupes accueillent sur des stands d’autres élèves afin de leur apprendre le jeu inventé et d’y jouer. L’accueil se passe en anglais et les consignes du jeu sont donnés en anglais.

Après le passage sur un stand, les élèves valident un « passeport » et vont sur le stand suivant selon une feuille de route préétablie.

2019 – THÈME « LES ETATS UNIS »

• LEXIQUE ET STRUCTURES

Liste et albums associés (!!! document mis à jour !!!)

Flashcards imprimables et fichiers audio ci-dessous :

Transports (liste A) : IMAGES

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Fruits (liste B) : IMAGES

Actions (liste C) : IMAGES

Directions (liste D) : IMAGES

Lieux de la ville (liste E) : IMAGES

Vêtements  (liste F) : IMAGES

Animaux (liste G)  : IMAGES

Nature (liste H)  : IMAGES

Couleurs

Ordinaux

POUR TELECHARGER TOUS LES FICHIERS AUDIO > c’est ICI !

• CONSIGNES POUR L’ACCUEIL SUR UN STAND

Modèle type de script

• CONSIGNES DE CLASSE

Consignes de classe en anglais : listes + audio (réseau Canopé Versailles)