Quinzaine franco-allemande 2018

QUINZAINE FRANCO-ALLEMANDE

Organisée du 14 Septembre au 3 Octobre 2018, la quinzaine Franco-Allemande est une manifestation ayant lieu en Occitanie. Le but de la quinzaine est de promouvoir les liens unissant Français et Allemands et de faire vivre l’amitié franco-allemande au plus près des citoyens et du territoire

A l’occasion de la quinzaine de l’allemand, l’équipe Langues Vivantes du département de l’Hérault  invite les enseignants germanistes à découvrir avec leurs élèves, quelques aspects de la culture allemande  par le biais de 7 courtes vidéos mettant en scène « Manon », assistante Munichoise.

Chaque vidéo peut être visionnée indépendamment des autres et s’accompagne de deux questionnaires de compréhension : l’un s’adresse aux élèves de cycle 2 , l’autre aux élèves de cycle 3.

Un document d’accompagnement est également disponible pour les enseignants, qui  propose des pistes de prolongement à mener en classe en vue de faire des ponts entre nos deux pays !

Ces ressources sont en ligne sur le site de la DSDEN 34.